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 Strategie Halion (long post)

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Elysius

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MessageSujet: Strategie Halion (long post)   Strategie Halion (long post) EmptyLun 28 Jan 2013 - 20:54

Citation :
Hello, voici le guide écrit de la rencontre avec Halion 10nm dans le sanctuaire rubis. Mon nom est Elysius et je vais vous expliquer ses capacités ainsi que la stratégie de base pour vos premiers try.

Environnement, Positionnement, et Pull:

(1) Après avoir clean les mini-boss, vous irez au centre de la pièces et engagerez Halion. Il semble que vous ayez une large zone pour opérer, peu après le pull, Halion va faire apparaître un impénétrable mur de flammes de la forme du cercle que vous voyez sur le sol. Nous allons donc combattre dans notre zone favorite: Le Cercle.

(2) A cause de plusieurs capacités [notamment son souffle de flamme et quelque "void" mécaniques], vous voulez créer autant d'espace que possible pour la rencontre en tankant Halion parallèle au bord du cercle, juste devant le mur de flamme [voir Figure 1].
(3) Halion a les deux capacité de base des dragons: le coup de queue et un cleave. Positionnez en fonction de ça..

(4) Ce combat requière 2 tanks..

(5) Le placer au début et assez simple. En fait, le positionnement est simple pour l'entièreté du fight.

Capacités d'Halion:
Halion a trois phases: Monde Physique, Monde du crépuscule, & monde séparé. Il a un total de 45.3m HP. le timer d'enrage est inconnu [Note: cela ne devrait pas être prise en compte car le fight d'Halion est plus à propos du contrôle que du DPS]. Je vais décrire chaque phases et les capacité ici:

Présicion crépusculaire
Aura permanente.
Chances de toucher augmentées de 5%. Chances d'esquiver de l'ennemi réduites de 20%.
Version d'Halion du débuff ICC.

Fouette-queue
Instant. 20yd de portée. Fréquence inconnue.
Une queue fouette tous les ennemis placés derrière le lanceur. Elle leur inflige 3063 to 3937 points de dégâts et les étourdit pendant 2 s.
Ne rester pas derrière le boss.

Enchaînement
Instant. Portée de mélée. Frequence inconnue.
Inflige 75% des dégâts de l'arme à un ennemi et à ses alliés les plus proches. Affecte jusqu'à 10 cibles.
Ne rester pas devant le boss à moins que vous soyez le tank.


<---Phase1 [Physical Realm]--->

Phase one is a fairly straight forward DPS burn with spread out mechanics.


Souffle de Flammes
2sec de cast. 30yd de portée.Angle du cône inconnu. 10-15sec de Frequence.
Inflige 17500 à 22500] dommage de feu dans un cône devant lui.
A standard conical breath attack directed towards the highest aggro target. Don't stand in-front of the boss unless you are the tank.

Combustion ardente, Marque de Combustion, & Combustion "Void Zone".
Cast instant. Durée 30s. Fréquence 20s. Dispellable.
[Combustion "Void Zone": Durée 40s. Rayon variable]
Engloutit une cible ennemie dans les flammes et lui inflige 4000 points de dégâts de Feu toutes les 2 s. Chaque fois que Combustion ardente inflige des dégâts, elle génère une charge de Marque de consomption sur la cible. Quand la Combustion se termine ou est dissipée, cela crée une explosion et une gerbe de feu (Combustion [read void zone]) de taille proportionnelle au nombre de charges actives à ce moment.
La description de ce sort peut sembler confus à première vus, son exécution est plutôt simple. Toutes les 2s un membre du raid sera la cible du debuff Combustion ardente qui fait des dégâts toutes les 2s et augmente les stacks de Marque de Combustion. Quand le buff est dispell une void zone est crée proportionnellement au nombre de stacks de Marque de Combustion. Le coeff est inconnu.

Ducoup il est important pour le membre du raid subissant le débuff de vite s'écarter du raid pour lâcher la void zone via un dispell si possible [magique ou malédiction]. Je ferais mes recommandations pour le placement de la void zone à la fin de cette section. NOTE: Le "drop" de la "void zone" provoque un knock-back [non-confirmé 100yds] pour tous ceux qui sont à portée lors du dispell, rendant le placement encore plus important.

Frappe des météores & "X" zone de feu.
Cast instant. Approx 6sec "temps de pose". Fréquence:35s ["X" zone de feu: Durée approx. 30sec]
Fait 18750 à 21250 dommage de feu à tous les ennemis dans les 12 yards.
Frappe des météores est cast à l'emplacement d'un membre du raid aléatoire. [càc & tanks peuvent être ciblé]. Lors du cast, la zone ou la cible se trouve sera touchée avec la Frappe des Météors, causant les dommages citée plus haut. Après la Frappe, une zone de feu en forme de "X" sera pop qui va envoyer des flammes à partir du joueur ciblé jusqu'au mur de flamme délimitant la zone. Note: Ce n'est pas un "X" parfait comme les flammes de givre de Gargamoelle lors de sa Tempête d'os [voir vidéo]. Les dommages dans la "X" zone sont inconnus, mais pas instantanément mortelle [dommages comparable aux Flammes de givre, si ce n'est un peu plus aggressif].

Simplement, évitez de vous tenir dans les flammes. Càc devrait être prêt à s'ajuster si l'une des "vrilles" incendiaire serpente sur leur position. Tanks doivent aussi être prêt à repositionner le boss s'il sont la cible du sort (donc le centre du "X". Reculer de 12yards devrait éviter tout problèmes.


Phase1 Positioning Strategy Overview


(1) C'est ma recommandation pour gérer la Frappe des météore et la Combustion ardente. Comme toujours, la meilleur strategie est celle qui convient le mieux, sentez vous donc libre d'ajuster cette stratégie au style de jeu de votre guilde. Pour commencer, ayez tous les casts au maximum de leur portée contre le mur de feu comme ceci:

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Figure 1. Initial Phase1 Positioning

(2) Le premier type de capacité que vous allez rencontrer est la Combustion ardente. Simplement, le membre du raid affecté doit s'éloigner du raid comme ceci:

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Figure 2. Combustion ardente Positionnement

(3) Le deuxième type de capacité que vous allez rencontrer est la Frappe des météores. Si un cast en est la cible, bougez le groupe de cast de 15 yards vers la droite comme cela:

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Figure 3. Frappe météores & "X" zone positionnement pour cast/heals

Les càc devraient être situées à la patte arrière.. Si le sort cible un personnes au càc, ils doivent décaler à la patte avant:

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Figure 4. Frappe Météores & "X" zone, positionnement pour Melee/Healers

S'il cible le tank, reculez simplement de 15yards en dehors des flammes.Le raid s'ajustera en fonction:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Figure 5. Frappe Météores & "X" zone, positionnement pour Tanks

A 75% Halion entre en Phase2 et va invoquer un portail, le tank désigné doit entrer en PREMIER suivi directement d'un healer puis du raid. Gardez un tank et un healer dans le monde physique, Ils devront positionnner Halion en vu de la Phase 3.


<---Phase2 [Twilight Realm]--->

Comme prévu, à 75% Halion va entrer en phase 2. C'est une bonne idéede laisser votre MT dans le monde physique, pendant que votre "OT" prends halion dans le monde crépusculaire. Durant cette phase, Halion ne peut subir de dégat dans le monde Physique.

"Orbes d'ombre jumelles"
Durée du rayon 10s. Fréquence 30sec.
Les "Orbes d'ombre jumelles" de relie périodiquement, créant un rayon entre eux, et causant à ceux qui le traverse 13,875 à 16,125 dégâts d'ombres à chaque seconde. ( One Shot Presque assuré)
La première chose que vous devriez noter en entrant dans le monde crépusculaire sont les 2 orbes d'Ombre [qui ont le même modèle que les Nucléus de Keleseth dans ICC] en rotation sur les bords de la pièces. 30sec après l'activation de la phase 2 [NOTE: pas lorsque vous entrez dans le portail], les orbes se relieront créant un rayon prenant le diamètre de la pièce. Le rayon dure 10sec et se produit toutes les 30 sec. Basiquement 10sec avec rayon et 20sec sans.

Voile du crépuscule
Aura permanente.
Une aura de crépuscule émane du caster, causant au alliées proches 4500 dégâts d'ombretoutes les 2 sec.
Aura de dégâts préféré des raiders. Gogo gadget raid blanket.

Sombre souffle
2sec de cast. 30yd de portée. Angle du cône inconnu. 10-15sec de fréquence.
Inflige 17500 à 22500 dégâts d'ombre aux ennemies dans un cône devant le lanceur de sort.
Même chose que le souffle de feu mais plus, "Ombrifique" ^^.

Soul consumption, Marque de Consumption, & consumption "Void Zone"
Instant Cast. Durée 30s. Fréquence 20s. Dispellable.
[Consumption "Void Zone": Durée 40s. diamètre variable]
Engloutit une cible ennemie dans les ombres et lui inflige 4000 points de dégâts d'ombre toutes les 2 s. Chaque fois que Soul Consumption inflige des dégâts, elle génère une charge de Marque de Consumption sur la cible. Quand la Consumption se termine ou est dissipée, cela crée une explosion et une gerbe d'ombre [read void zone] de taille proportionnelle au nombre de charges actives à ce moment.
Presque la même chose que Combustion ardente, mais plus "Ombrifique". La seul différence est que ceux pris dans la zone de la "void zone" quand elle est déposée sont attiré au lieu d'être repoussé.

Phase2 Positioning Strategy Overview


(1) Ma recommandation pour gérer les "Orbes d'ombre jumelles" & et la Combustion d'âme. Comme toujours, la meilleur strategie est celle qui convient le mieux, sentez vous donc libre d'ajuster cette stratégie au style de jeu de votre guilde. Pour commencer, laissez votre tank bien placer Halion pour qu'il soit derrière le chemin de l'Orbe1, le reste du raid doit se trouver derrière le chemin de l'Orbe2, comme ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Figure 6. Phase 2 Positionnement initial

(2) Le raid doit suivre le chemin de l'Orbe jusqu'à l'activation de celle-ci avec sa soeur jumelle. A ce point, vous devriez avoir tout le monde en mouvement et claquez Hero/Bloodlust. Si exécuté proprement, votre placement devrait ressembler à ça à la fin et au début de l'Héro/Bloodlust. [Note Vous devriez tourner dans le sens inverse des aiguilles d'un montre]:

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Figure 7a. Start Heroism/BL [0sec]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Figure 7b. Fin du rayon [10sec]


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Figure 7c. Orbes passe en "Sans-rayon" [17sec]

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Figure 7d. Pulsars begin 2nd Beam [30sec]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Figure 7e. End Beam. End Heroism/BL [40sec]

Si j'ai raison sur le positionement et le timing, vous aurez juste besoin de "strafe" un petit peu au début pour préparer l'Héro/Bloodlust, et encore une fois à la fin. A la fin de l'Héro/Bloodlust, reprenez à partir de la Figure 7a du Positionnement et répétez si vous avez besoin de plus de temps pour activer la Phase3 [50%]. Fumigènes et autre repère peuvent vous aider. UPDATE! NOTE: Quand vous exécuter cette strat, soyez sûr de tourner Halion assez pour que les dps/healer évite la zone de la queue.

NOTE: Si vous n'êtes pas à l'aise avec cette strategie, Vous pouvez juste tourner normalement.

(3) Soul Consumption doit être placer près du mur comme ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Figure 8. Soul Consumption Positionnement

A 50%, Halion entre en Phase3 et va invoquer 2 portails, la moitié de vos DPS doivent retourner dans le monde Physique. Le reste reste dans le monde crépusculaire.


<---Phase3 [Split Realm]--->

Comme dit précédemment, à 50% Halion entre en Phase3. La moitié de votre raid sera dans le monde crépusculaire pendant que l'autre sera dans le monde physique. C'est une bonne idée, si votre raid est équilibré, d'avoir les cast dans le monde Physique et les càcs dans le monde crépusculaire, comme les cast sont plus souvent immobile à cause de leur sort. Les mécaniques sont les mêmes que dans les phase précédente:

Corporéalité
Halion ajuste ses dégâts en fonction du DPS de chaque monde.
Dépendant du nombre de dommages causés à Halion dans chaque monde, cela altère les dégâts causé et reçu. cela peut aller d'un nombre de dommages égal donné et reçu dans les 2 mondes à 200%/400% d'augmentation de dommage recu/pris dans un, et 70%/100% de diminution sur les dommages pris reçu dans l'autre. Pour faire simple, votre but est de maintenir un DPS égal dans les deux mondes en ayant un 50%-50% de Corporéalité.

Pour les plus visuel, c'est comme ça que les mécaniques marche [nombre non-exact]:

(1) Phase3 commence. Halion à 50%.
(2) Halion à 40%. Les deux mondes sont responsable de 5% des dommages d'un total de 10%. Halion reçoit et cause des dégâts normaux dans les deux mondes.
(3) Halion à 30%. Le monde Physique ne cause aucun DPS (0%) et le monde crépusculaire en cause 10%. Dommages reçus/donnés augmenté dans le monde physique, alors que les dommages reçut/donnés diminue dans le monde crépusculaire.
(4) Halion à 20%. Le monde physique DPS de 10% alors que le monde crépusculaire stoppe le DPS. Dommages reçut/donnés normalisé dans les deux mondes.

A nouveau les but est un DPS équilibré dans les 2 mondes.

Quand Halion atteint 0%, vous gagnez. Ramasser vos loots kipik et ouvrez le champagne.

IMPORTANTES NOTES:

(1) La clé de ce combat est le positionnement et l'équilibre de DPS en Phase3 entre les eux mondes.

(2) Soyez sur de laisser un tank et un heal dans le monde Physique pour la phase 2.

(3) Utilisé héroisme/Bloodlust en Phase2 comme décrit au-dessus.

(4) Ayez un Totem/Aura de resist feu dans le monde Physique.

(5) Equilibre! Equilibre! Equilibre! Phase3 n'est pas une course au DPS, mais un test pour savoir si vous savez contrôler votre DPS. Si un monde fait plus de DPS que l'autre retenez vous un peu pour garder l'équilibre de la Corporéalité.

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MessageSujet: Re: Strategie Halion (long post)   Strategie Halion (long post) EmptyLun 28 Jan 2013 - 22:27

Lu du début à la fin, super traduction Elysius, merci Very Happy

On travaillera sa prochainement.
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